Profile

$Nom_courtier

François, parlez-nous de votre parcours professionnel

J’ai toujours travaillé dans le domaine de la vente. Au cours de ma carrière, j’ai démarré quelques entreprises. Je me définis vraiment comme un entrepreneur né.

Les gens qui me connaissent savent que j’ai toujours accordé beaucoup d’importance au service client.

L’immobilier m’a attiré dès mon jeune âge. À l’époque, la mère d’un de mes amis était courtier et l’image qu’elle dégageait m’impressionnait grandement. C’est l’une des raisons qui m’ont incité à embrasser cette profession.

Aujourd’hui, je sais que j’ai fait le bon choix : cette profession me comble totalement, et même si je travaille souvent sept jours sur sept, cette passion me nourrit, me permet de me dépasser et surtout, de rendre des gens heureux.

Avez-vous déjà développé des relations d’amitié avec certains de vos clients?

Bien sûr, cela m’est arrivé avec quelques clients. Je suis une personne qui a beaucoup d’entregent. Aussi, comme j’assure un suivi même une fois la transaction conclue, cela crée inévitablement des liens qui, parfois, deviennent durables.

ON PEUT ME JOINDRE PAR TÉLÉPHONE À TOUTE HEURE. JAMAIS ON NE ME DÉRANGE.

Qu’est-ce que les gens apprécient le plus chez vous?

Comme je l’ai indiqué plus tôt, je suis un travailleur acharné. Lors que survient un problème, je réussis généralement à le régler rapidement. Lorsque cela dépasse mes compétences, je fais appel à une équipe de professionnels, et ce, à tous les niveaux, ce qui permet toujours de satisfaire pleinement les clients.

De plus, je suis ponctuel, discipliné et je possède une énergie positive, ce que mon entourage apprécie grandement! Lorsque survient un contretemps, il faut réagir et trouver une solution gagnante, ce qui rassure énormément les clients. Je suis très disponible et accessible.

Que pensez-vous de la vente sans courtier?

Bien sûr, tout le monde peut tenter sa chance, mais au bout du compte, l’économie espérée est rarement au rendez-vous.

Travaillez-vous autant avec les vendeurs qu’avec les acheteurs?

Je travaille avec les uns comme les autres!

L’acheteur avisé travaillera avec un courtier, car ce dernier pourra l’aider à déterminer si la propriété qu’il convoite est offerte au bon prix. De plus, j’ai la réputation d’être un très bon négociateur.

Depuis combien de temps habitez-vous dans le secteur de Terrebonne?

Ça fait plus de 40 ans! J’ai vu se bâtir Terrebonne, je connais tous ses petits recoins.

Pour un courtier, c’est un avantage de bien connaître le secteur dans lequel il s’investit. Je connais à fond tous les quartiers de Terrebonne; je peux vous faire découvrir des endroits que d’autres ne connaissent pas, et je peux vous informer sur les avantages et même les inconvénients de tous les secteurs.

Je me sens comme un « ambassadeur » de

Pourquoi avoir choisi la bannière Sutton?

Depuis que je me suis joint à Sutton, je n’ai jamais pensé à quitter cette agence.

On m’offrait l’environnement que je désirais et je me suis toujours senti bien appuyé, encadré et surtout Sutton est à l’affût de toutes nouvelles technologies et formations.

Il est important pour les courtiers d’être toujours bien informés. Aussi, je travaille avec des personnes qui ont de bonnes valeurs.

Le propriétaire de l’agence pour laquelle je travaille s’est impliqué dans la construction d’une maison pour des personnes trisomiques.

Notre agence, groupe Sutton Synergie ainsi que ses courtiers ont amassé les fonds nécessaires pour aider ces gens qui n’ont pas beaucoup de ressources financières, leur facilitant ainsi un peu la vie qui n’est pas toujours facile.

Travaillez-vous seul ou en équipe?

Je m’entoure de courtiers de confiance à qui je confie des tâches plus administratives.

Ainsi, je peux passer plus de temps sur le terrain avec mes clients, ce qui demeure ma priorité. Aussi, je collabore avec des notaires très compétents que je recommande à mes clients, ce qui leur permet d’économiser sur les frais de transaction.

Je suis donc en contact avec des professionnels afin d’offrir à mes clients un service de grande qualité.

En conclusion, je suis un passionné et j’espère conserver la flamme encore longtemps!